Satoru Iwata, Nintendo orphelin, et nous aussi…

Posted: 13 juillet 2015-Likes: 0-Comments: 0-Categories: Technologie-Tags: nintendo, satoru iwata
You are here: ...
Home / Satoru Iwata, Nintendo orphelin, et nous aussi... / Technologie / Satoru Iwata, Nintendo orphelin, et nous aussi…

Le président de Nintendo, Satoru Iwata est décédé à l’âge de 55 ans des suites d’un cancer. 

Satoru Iwata, le créateur du Nintendo moderne

A l’origine développeur chez Nintendo (et notamment à l’origine des Kirby), Satoru Iwata avait été nommé président par Horoshi Yamauchi à sa retraite. Iwata est celui qui avait sorti la firme de Kyoto de son isolement au tournant des années 90. Il avait tout d’abord réussi à réconcilier Nintendo avec les différents éditeurs comme Square, Namco et surtout son ennemi de toujours SEGA !

satoru iwata

Satoru Iwata et sons sens de la dérision vont nous manquer

Iwata était également connu pour avoir concentré la stratégie de Nintendo sur les jeux familiaux et sur ces licences fortes (Mario, Smash Bros, Yoshi, …) plutôt que de prendre le parti de la Next Gen. Même avec des ventes très décevantes pour la Wii You il avait conservé un mode de communication créatif et direct avec son public, sa marque de fabrique, comme par exemple cette vidéo de promo avec Regie Fils-Aimé pour la promo du dernier Smash Bros à l’E3 2014.

L’après Satoru Iwata chez Nintendo

La relève temporaire est déjà assurée chez Nintendo avec le remplacement provisoire d’Iwata par le duo Miyamoto (créateur Mario) et Takeda (déjà à l’exécutif de Nintendo). Mais quid pour la suite ? A l’annonce du décès d’Iwata l’action de Nintendo a pris 4 points. Preuve que pour les investisseurs et pour les actionnaires, Nintendo n’avait pas passé le cap des smartphones et des technologies modernes, s’entêtant à rester dans son microcosme. Même l’annonce de la Nintendo NX n’avait pas complètement rassuré après l’échec cuisant de la WiiU. Faut-il s’attendre à un revirement de politique chez Nintendo ?

En tous les cas, RIP, Satoru Iwata.

Prev / Next Post

Add comment